D'you wanna drink somethin' ?
Il est toujours curieux de constater à quel point une simple image peut faire rêver. Il ne s'agit pourtant pas de la quelconque vue d'une plage vulgairement paradisiaque, ni de paysage exotique d'une magnificience affligeante de banalité.
Et pourtant, on rêve. On se prend à entrer dans le jeu poétique de la personnalité aux couleurs chatoyantes et à l'imagination simple que dégage cette photographie. Les premières impressions de soleil et de tranquilité frappent avec une évidence poignante, et incitent à la sérénité. A mieux y regarder cependant, le sentiment est plus complexe.
On peut y déceler l'expression même d'une dualité accomplie, et l'harmonie orientale d'un couple parfait sachant se compléter sans se renier. En soi, c'est déjà un succès. Mais il semble qu'il faille chercher plus loin le coeur de la vision.
Peut être est-ce la séparation rigide et définitive de deux corps qui semblaient parader dans une entente parfaite. Peut être aussi est-ce le reflet, d'abord si envoûtant, d'une âme qui ne peut que laisser échapper des bribes mystérieusement imparfaites d'elle-même en restant prisonnière de sa réalité matérielle. Peut être enfin est-ce l'asymétrie dans le duo, prouvant que l'un doit toujours éclipser l'autre.
Et pourtant, l'harmonie revient, à la faveur d'un regard entier, et simplifié après une étude plus complexe. Parce que la Nature, c'est aussi, parfois, le déséquilibre.
Et parce que cet imagé tableau est la Nature.
L'auteur de cette photographie, une photographe à qui, espérons-le, l'avenir sourira, vous propose le fruit de son oeil plein de vitalité et de son imagination colorée ici :
http://wizzz.telerama.fr/loxigeny/photos
A votre appréciation.